Tikehau Income Cross Assets : le fonds de la semaine par Club Patrimoine

Chaque semaine, Club Patrimoine donne la parole à un expert afin de présenter un fonds qu’il apprécie particulièrement, ses qualités, ses performances… Cette semaine, Financière du Capitole vous présente le fonds Tikehau Income Cross Assets.

Le fonds Tikehau Income Cross Assets par Tikehau Capital, est un fonds de 565 millions d’euros d’actifs, ce qui lui donne une taille raisonnable, et utilisé depuis plusieurs années par Financière du Capitole.

Quelques chiffres à retenir : 

  • Sur trois ans, performance moyenne annualisée : 4%
  • Volatilité : 3%
  • Perte maximale : 2,90%

Le fonds Tikehau Income Cross Assets est un fonds flexible mais qui permet la mise en place d’une gestion prudente des allocations d’actifs : il ne subit que très faiblement les pertes des marchés (indice Beta baissier de 0,18) et apporte une véritable performance compte-tenu de la volatilité à la baisse (ratio de Sortino du fonds largement supérieur à 2).

Dans les allocations Financière du Capitole, le fonds Tikehau Income Cross Assets est utilisé comme délégation de l’expertise Tikehau : compétences actions, anayse des marchés de crédit et pilotage continu de l’exposition à la volatilité.

Il s’agit d’un fonds “tout terrain” qui bénéficie de la forte capacité de son gérant à saisir les opportunités.

Une sous-performance du fonds est possible par rapport à son indice de référence, surtout lors des phases de rallye de fin de cycle mais le fonds se différencie par sa performance générée lors de périodes troublées, comme nous en connaissons depuis quelques jours.

Retrouvez tous les épisodes du fonds de la semaine sur Club Patrimoine : Le fonds de la semaine.