Composante indispensable au sein d’un patrimoine, le contrat d’assurance vie, par sa souplesse de fonctionnement et son environnement fiscal avantageux, présente de nombreux atouts :

  • la libre gestion des actifs, vous permet de diversifier vos investissements en retenant les supports de votre choix
  • la disponibilité de votre épargne à tout instant, sous forme de rachat sur le contrat, dans des conditions fiscales plus intéressantes que les autres formules de placement à revenus ;
  • la liberté rédactionnelle de la clause bénéficiaire, qui permet de répondre au mieux à vos souhaits quant à la répartition de votre capital entre un ou plusieurs bénéficiaires, tout en assurant la transmission de votre patrimoine dans un cadre fiscal particulièrement privilégié.

Ainsi, l’assurance vie vous permet de répondre à tous vos projets, quels qu’ils soient : constitution ou valorisation d’un capital, diversification de vos placements financiers, préparation de votre retraite, protection de vos proches ou transmission de votre patrimoine.

Vous pouvez disposer librement et à tout instant de votre épargne en effectuant des rachats sur votre contrat.

Dans ce cas, seule la fraction correspondant aux intérêts ou produits est taxable, tandis que la partie du remboursement correspondant au capital est exonérée d’impôt.

Les produits acquis sur le contrat sont soumis au prélèvement forfaitaire unique (PFU) ou sur option globale au barème progressif de l’impôt sur le revenu.

Les produits sont également soumis aux prélèvements sociaux, au taux de 17,20 %.

Vous pouvez souscrire plusieurs contrats d’assurance-vie

Vous pouvez désigner librement le(s) bénéficiaire(s) de votre choix, qu’ils fassent ou non partie de votre cercle familial.

A votre décès, le capital est transmis au(x) bénéficiaire(s) désigné(s) à moindre coût fiscal. Les sommes perçues ont l’avantage, sous certaines conditions, d’être traitées hors succession.

VOUS SOUHAITEZ UN CONSEIL EN INVESTISSEMENT ?

Le conseil patrimonial, c’est tout d’abord vous écouter,vous comprendre et vous connaitre.

C’est ensuite établir un diagnostic patrimonial qui reprend l’ensemble des éléments que vous nous avez communiqués. Une lettre de mission précisant les modalités et conditions de notre intervention concrétise alors notre engagement auprès de vous. Nous vous remettons ensuite un dossier de stratégie patrimoniale. Notre objectif dans cette étape ? Mettre en adéquation vos besoins avec l’environnement juridique, fiscal et financier. Bien entendu, nous vous accompagnons dans la mise en place des solutions préconisées et assurons leur suivi dans le temps. Nos équipes sont constituées de professionnels d’horizons divers (droit, finance, expertise-comptable), nous permettant d’avoir une réponse complète et innovante.

C’est ensuite établir un diagnostic patrimonial qui reprend l’ensemble des éléments que vous nous avez communiqués...

En savoir plus

Vous souhaitez un conseil :

Avec un conseiller Formulaire en ligne

Analyse de vos besoins et de vos critères d’investissement.

Les marchés financiers sont de plus en plus volatiles, le nombre de produits disponibles pour les investisseurs est croissant. Aujourd’hui l’optimisation de la gestion financière de votre épargne nécessite donc réactivité, diversification, décorrélation, indépendance dans la sélection des OPCVM, suivi et respect du niveau de risque déterminé. Fort de ce constat, nous sommes à votre service pour développer des solutions permettant d’avoir accès à une gestion respectant vos choix, votre niveau de risque et votre objectif de rendement. Votre conseiller n’est pas isolé, il participe à l’ensemble des comités de gestion qui aboutissent à notre sélection de produits et aux allocations d’actifs qui vous sont proposées. Il fait ainsi vivre votre portefeuille au gré des opportunités de marchés. Ce travail de construction et de suivi de portefeuille est rémunéré par des honoraires de surperformance, alliant ainsi nos intérêts respectifs.

Les marchés financiers sont de plus en plus volatiles, le nombre de produits disponibles pour les investisseurs est croissant...

En savoir plus

Vous souhaitez un conseil :

Avec un conseiller Formulaire en ligne